Maximiser l’outil de la « chaise vide » en coaching

1 jours de formation
Maximiser l’outil de la « chaise vide »
en coaching
Comment utiliser l’action de manière structurée et sécure lors d’un coaching individuel ?
Les mises en action en séance individuelle, sont particulièrement efficaces, et le renversement de rôles (connu aussi sous le nom de la « chaise vide ») en est la technique-phare.
Comment exploiter la « chaise vide » en utilisant une palette de techniques d’action pour approfondir et dénouer les situations figées et/ou répétitives ? Ces techniques d’action mettent à contribution les mots, le corps, les émotions et les cognitions. Ainsi, la créativité retrouvée facilite la résolution des problèmes présentés.
Animé par
S’adresse à
Coachs et mentors expérimentés ou en formation, ainsi que tout professionnel de l’accompagnement intéressé à gagner en aisance avec la technique du renversement de rôles (« chaise vide »)
Objectifs
- Introduire le renversement de rôles (la « chaise vide ») dans un coaching individuel
- Identifier les enjeux du setting à deux lors de cette mise en action
- Faire usage des techniques créatives s’alliant à l’utilisation de la « chaise vide » (par exemple : « l’atome social », le « double », le « miroir », le «co-coach», etc…)
- Faciliter pas à pas les phases du déroulement de la séance, jusqu’à rendre productive la phase finale de « mise en perspectives et clôture»
Date de la prochaine formation
Pas de nouvelle date pour le moment
Tarifs
Repas, pauses et documentation compris
CHF 450.-