Formations continues pour coachs et mentors

Nous vous proposons chaque année plusieurs formations continues afin d’élargir vos connaissances et de revisiter votre pratique de l’accompagnement.

Le grand danger des postures d’accompagnement professionnel réside dans le fait que nous sommes seuls face au client accompagné. Or, nous sommes responsables de fournir des prestations de qualité et de veiller à toujours questionner les angles morts de notre pratique. Seule une démarche de formation continue et de supervision nous permet de remettre en question nos manières de faire et de recevoir du feedback d’autres professionnels du domaine. C’est pourquoi, nous vous proposons chaque année plusieurs formations continues afin d’élargir vos connaissances et de revisiter votre pratique de l’accompagnement.

Découvrez les prochaines formations

1 jours de formation

Introduction à l’outil Belbin®

« Nul n’est parfait, mais une équipe peut l’être. » Meredith Belbin, Docteur en Psychologie, Université de Cambridge. Selon les recherches du Dr Belbin lui ayant permis de développer la théorie des rôles en équipe, chaque personne active selon ses préférences 3 à 4 rôles (sur les 9 rôles identifiés).
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4 jours de formation

Explorer son identité

Chacun met en jeu dans une relation ses caractéristiques identitaires, ses projets de vie, ses valeurs et croyances. Ces éléments vont déterminer ses actions et attitudes. Cette formation est basée sur le livre « Explorer son identité pour mieux accompagner ».
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1 jours de formation

Coacher une personne en burn-out

Que vous soyez coach, mentor ou responsable RH, il y a de fortes chances pour que vous soyez un jour confronté à une personne vivant un épisode de burn-out. Or, comment accompagner celle-ci afin de lui permettre de retrouver une productivité tout en préservant sa santé ?
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Formations en attente

1 jours de formation

Utilisation des objets intermédiaires

Utiliser des objets sur une table ou un bureau est un moyen fort efficace, en coaching, de représenter les parties prenantes internes et externes de la problématique abordée (y.c. les émotions, les croyances, etc…)
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1 jours de formation

La technique du « Co-coach »

En coaching, les clients cherchent fréquemment à concilier leur réalité, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur maîtrise de la situation. Nous nous retrouvons ainsi devant une double tâche : aider nos clients d’une part à s’écouter, à se questionner et à se comprendre tel qu’ils sont, et, d’autre part, à prendre du recul et à choisir leur réponse à la situation, alors que parfois tout s’emmêle en eux. Comment leur faciliter, par l’action, ce double regard (vers l’intérieur et de l’extérieur) ? Telle est la question centrale autour de laquelle s’articule cette journée.
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1 jours de formation

Maximiser l’outil de la « chaise vide » 
en coaching

Les mises en action en séance individuelle, sont particulièrement efficaces, et le renversement de rôles (connu aussi sous le nom de la « chaise vide ») en est la technique-phare. Comment exploiter la « chaise vide » en utilisant une palette de techniques d’action pour approfondir et dénouer les situations figées et/ou répétitives ? Ces techniques d’action mettent à contribution les mots, le corps, les émotions et les cognitions. Ainsi, la créativité retrouvée facilite la résolution des problèmes présentés.
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