En tant que managers, nous avons chaque jour mille choses à faire et devons aussi trouver du temps à consacrer à nos équipes et à leurs membres. Lors de ces contacts, qui sont essentiels, il est nécessaire de s’investir pour que l’échange soit aussi riche, satisfaisant et productif que possible.
Lire plus
Pour se préparer au mieux à ces rencontres avec celles et ceux dont nous assumons la conduite, je ne saurais trop vous recommander la formation modulaire au coaching individuel de Coaching-Services / b-come, l’Art du coach. Je l’ai suivie avec passion, elle m’a vraiment aidée au quotidien dans ma fonction de manager et m’a aussi permis de mieux me connaître moi-même.
Car prendre conscience de l’importance de l’empathie dans la relation, savoir créer de la confiance, développer ses compétences d’écoute et sa pratique du questionnement ou de la formulation de feedbacks, sans parler du rôle facilitant des métaphores ou de la compréhension de ses propres émotions et de celles de l’autre, ce sont autant de compétences vitales pour une bonne pratique managériale.
Cette formation allie un maximum de pratique et d’exercices avec un choix diversifié de bases théoriques. C’est une vraie formation par l’action. Elle puise ses fondements dans toute une série de sources et de modèles et n’est pas marquée de l’estampille d’une école de psychologie particulière, ce que j’ai particulièrement apprécié.
Enfin, c’est une formation qui est ancrée dans une longue pratique, avec des modules qui ont mûri et qui offrent à mon sens une vraie valeur ajoutée pour tout manager.