La fin du monde…
5 janvier 2026, reprise du travail, ouverture des boîtes mails après les vacances, nouveaux objectifs, nouveaux défis et son lot d’imprévus…
Après avoir survécu à l’impression de fin du monde que peut nous faire ressentir la fin de l’année, comme chaque année, est venu le temps d’en démarrer une nouvelle, avec cette pression d’avoir de « bonnes résolutions ». Car oui, cette année je vais faire mieux, tenir mes promesses, augmenter mes chiffres, commencer une nouvelle formation, être plus heureux, plus à l’écoute, plus détendu, plus équilibré… ou moins stressé, moins la tête dans le guidon…
En plus, il faudrait arrêter de fumer, faire du sport, mieux manger, mieux m’organiser et prendre du temps pour moi. Pourquoi ne pas faire un Dry-January ou Vegan-January ou encore un Sport-Dry-Vegan-Sleepwell-Success-January ?
Une page qui se tourne

Une page qui se tourne, des cadeaux et des rires …
Ça y est ! C’est le dernier édito officiel de Coaching-Services ! Depuis 25 ans, ce sont des centaines d’articles publiés, de personnes rencontrées, qui au fil de leur formation, de leurs coachings nous ont fait grandir et ont partagé leurs expériences avec nous !
Il n’y a pas de MERCI assez grand pour exprimer toute notre gratitude envers chacun d’entre vous !
Nous tournons une page, nous continuerons à écrire notre histoire et à vous faire partager nos réflexions sur le monde de l’accompagnement cependant, nous le ferons sous le nom de « B-come ». Notre futur site internet est bientôt prêt et si vous cherchez à nous joindre via Coaching-Services, vous serez automatiquement redirigés vers le site de b-come dès le mois de janvier 2025.
Dès fin janvier, nos formations se dérouleront dans nos nouveaux locaux à Ecublens ! Nous nous réjouissons de vous y accueillir. Une belle fête d’inauguration sera organisée dès la fin des travaux de rénovation que nous avons entrepris !
Et comme les fêtes arrivent et que nous souhaitons célébrer notre transition, nous avons décidé de vous proposer un rabais spécial de 20% * sur toutes nos formations planifiées en 2025 (à l’exception du cursus de mentorat et des certifications) pour toutes inscriptions arrivant d’ici fin janvier 2025 ! Donc si vous souhaitez suivre des modules de formation en coaching ou des formations continues (formation explorer son identité– coacher une personne en burnout – Introduction à l’Outil Belbin), je vous propose de profiter de cette offre exceptionnelle. Jusqu’au mois de janvier, les inscriptions se font toujours via le site internet de Coaching-Services !
Et maintenant, je vous propose de clore ce dernier chapitre par un « bêtisier-souvenirs » des 10 dernières années de notre équipe :

Coaching-Services 2014 : Fred, Natacha et Éric

2019 ! Natacha a perdu un pari

janvier 2020

Myriam, Carine, Éric, Corinne, Olivier et Natacha

2021 : départ en retraite d’Éric !

Août 2021 journée au vert chez Carine !
Myriam Carine Natacha Jehanne et Sonja !

Sortie Chandollin 2023 ! Abé, Carine et Myriam

2024 : Grégoire nous rejoint ! avec un peu d’appréhension…

Natacha qui aimerait être réincarnée en marmotte !

Grégoire et Natacha en plein nouveau défi !
Natacha (coach, formatrice et directrice de b-come !)
Dernières actualités
Nouvelles formations continues en 2026
Nous vous proposons 6 nouvelles formations continues pour 2026 ! Allez les découvrir dans la page formations continues et inscrivez-vous. Dépêchez-vous les places sont limitées.
En 2026, on va tout casser ! (Encore ?!)
Rien ne se perd, tout se transforme !
Force est de constater que chez b-come ça déménage ! Depuis nos premières discussions en juin 2024 sur la transformation de notre société et cette fin d’année 2025, il s’en est passé des choses. Nous n’aurions jamais pu imaginer l’ampleur des changements que notre main dans l’engrenage allait entrainer… et heureusement !
Pour cette newsletter de fin d’année, nous avons décidé de prendre un temps pour nous arrêter, nous retourner et célébrer tout ce que nous avons accompli ensemble et ce, grâce à vous tous !
La psychologie positive, qu’est-ce que c’est ?
Depuis plusieurs années, nous en parlons dans nos formations sans pour autant développer plus en avant cette notion.
La psychologie positive n’a tout d’abord rien à voir avec la « pensée positive ». Il ne s’agit pas de la recette de la méthode Coué qui consiste à faire de l’auto-suggestion positive !
La psychologie positive consiste en l’étude d’une psyché saine. La psychologie, et plus spécifiquement la psychiatrie, s’étant centrée pendant très longtemps sur l’étude des maladies psychiques, peu de chercheurs s’étaient investis dans l’étude d’un cerveau qui va bien!