Information importante : Coaching-Services «monte en grade»!

Coaching-Services « monte en grade » !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Coaching-Services a obtenu, en tant qu’institut de formation au coaching, une reconnaissance de niveau supérieur de la part d’ICF (International Coaching Federation) !

Nous passons d’une formation reconnue Level 1 (anciennement ACSTH) à une formation reconnue Level 1 ET Level 2.
Qu’est-ce que cela signifie dans le concret ?

Nous proposons désormais deux axes de certification distincts, permettant chacun d’obtenir les validations suivantes

1. Certificat de coaching Level 1  

  1. Certification en coaching Level 2  

Retrouvez-en le détail en PDF via le lien ci-dessous :

Plan de présentation – cursus

Cette réalisation est le fruit de notre engagement continu envers la qualité et le professionnalisme de notre formation au coaching, un engagement qui définit notre école depuis près de 25 ans.

Depuis sa création, Coaching-Services n’a eu de cesse de revoir ses contenus afin de s’adapter à l’évolution de la profession. Nous avons toujours mis l’accent sur le développement de programmes rigoureux, soutenus par une mise en pratique et des feed-backs continus afin de préparer au mieux les aspirant.e.s coachs à la réalité du terrain et d’outiller les personnes désireuses d’étoffer leurs compétences d’accompagnement, de management et de communication.

Au travers de notre histoire, nous avons toujours eu à cœur de promouvoir concrètement deux fondamentaux que nous défendons : la bienveillance et la rigueur éthique.

L’accréditation d’ICF vient souligner notre attachement à respecter les normes les plus élevées de l’industrie du coaching.

Nous vous remercions de votre fidélité car Coaching-Services continue d’exister grâce à votre confiance et votre enthousiasme ! Nous nous réjouissons de continuer cette belle aventure avec vous et sommes bien entendu à disposition pour tout renseignement complémentaire.

L’équipe de Coaching-Services : Natacha, Abé, Grégoire, Myriam.

Dernières actualités

Slow-January

Slow-January

La fin du monde…
5 janvier 2026, reprise du travail, ouverture des boîtes mails après les vacances, nouveaux objectifs, nouveaux défis et son lot d’imprévus…
Après avoir survécu à l’impression de fin du monde que peut nous faire ressentir la fin de l’année, comme chaque année, est venu le temps d’en démarrer une nouvelle, avec cette pression d’avoir de « bonnes résolutions ». Car oui, cette année je vais faire mieux, tenir mes promesses, augmenter mes chiffres, commencer une nouvelle formation, être plus heureux, plus à l’écoute, plus détendu, plus équilibré… ou moins stressé, moins la tête dans le guidon…
En plus, il faudrait arrêter de fumer, faire du sport, mieux manger, mieux m’organiser et prendre du temps pour moi. Pourquoi ne pas faire un Dry-January ou Vegan-January ou encore un Sport-Dry-Vegan-Sleepwell-Success-January ?

lire plus
En 2026, on va tout casser ! (Encore ?!)

En 2026, on va tout casser ! (Encore ?!)

Rien ne se perd, tout se transforme !
 
Force est de constater que chez b-come ça déménage ! Depuis nos premières discussions en juin 2024 sur la transformation de notre société et cette fin d’année 2025, il s’en est passé des choses. Nous n’aurions jamais pu imaginer l’ampleur des changements que notre main dans l’engrenage allait entrainer… et heureusement !
Pour cette newsletter de fin d’année, nous avons décidé de prendre un temps pour nous arrêter, nous retourner et célébrer tout ce que nous avons accompli ensemble et ce, grâce à vous tous !
 

lire plus
La psychologie positive, qu’est-ce que c’est ?

La psychologie positive, qu’est-ce que c’est ?

Depuis plusieurs années, nous en parlons dans nos formations sans pour autant développer plus en avant cette notion.
La psychologie positive n’a tout d’abord rien à voir avec la « pensée positive ». Il ne s’agit pas de la recette de la méthode Coué qui consiste à faire de l’auto-suggestion positive !
La psychologie positive consiste en l’étude d’une psyché saine. La psychologie, et plus spécifiquement la psychiatrie, s’étant centrée pendant très longtemps sur l’étude des maladies psychiques, peu de chercheurs s’étaient investis dans l’étude d’un cerveau qui va bien!

lire plus