Peut-être avez-vous déjà ressenti ce désir profond : avoir enfin la paix, déjeuner en paix !, ou tout simplement… que l’on vous foute la paix.
Alors, donnons-nous quelques minutes ensemble. Prenons le temps de nous demander : qu’est-ce que je fais, chaque jour, pour m’offrir la paix, la cultiver, la partager ? Et surtout… pour dire NON à ce qui me la vole.
Parce que dans nos vies professionnelles – hyper-sollicitées, rapides, exigeantes, parfois brutales – choisir la paix n’est pas un luxe. C’est un acte de résistance. Une discipline. Un choix volontaire.
Nouvelle formation courte : Sensilibilisation à l’accompagnement de personnes en deuil

Animé par : Saskia Jacquemin
Enseignante durant 12 ans, j’ai également fonctionné en tant que médiatrice scolaire et formatrice de terrain pour les stagiaires. Les difficultés du terrain m’ont motivée à enrichir mon développement professionnel en me formant à l’accompagnement au processus de deuil et à la formation d’adultes. J’exerce en tant qu’indépendante depuis 2021 à Espace Pause.
Dernières actualités
La présence…
Si nous parcourons les compétences de base du coaching selon ICF (International Coaching Federation), nous trouvons en 5ème position une compétence bien étrange : rester en présence. Une évidence me direz-vous, où voulez-vous que j’aille pendant une séance de coaching ?! Et pourtant…
Votre tête est parfois ailleurs, vos pensées s’évadent de la séance et vous vous surprenez à penser à votre client précédent ou pire à votre liste de courses !
Et votre corps ? est-il là ?
Salon RH de Lausanne – 1 et 2 oct. 2025
Venez nous trouver au salon RH de Beaulieu à Lausanne.
Nous serons présent sur le stand H12-D le 1er et 2 octobre 2025 pour vous présenter la formation au Brevet fédéral de mentor d’entreprise ainsi que toutes nos formations prestations.
On se réjouit de vous y retrouver !
Toute l’équipe b-come sàrl
L’herbe n’est-elle pas plus verte ailleurs ?
Bon, soyons franc, actuellement l’herbe de notre gazon est plutôt jaune-cramoisi mais on ne va pas chipoter dès la première phrase…
Haaaa ! Ce que j’ai pu l’entendre cette expression et beaucoup d’autres également :
« Tu ne vas pas quitter ce métier, tu as tout ce qu’il te faut ici ! »
« Tu n’es jamais satisfait, tu veux le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière »
« Changer d’entreprise c’est comme échanger du fumier pour du purin… » (Celle-ci est bien de chez nous !)
Je remarque que beaucoup de personnes restent à leur poste ou dans leur entreprise en prétextant que ce serait la même chose ailleurs, voire pire.