La fin du monde…
5 janvier 2026, reprise du travail, ouverture des boîtes mails après les vacances, nouveaux objectifs, nouveaux défis et son lot d’imprévus…
Après avoir survécu à l’impression de fin du monde que peut nous faire ressentir la fin de l’année, comme chaque année, est venu le temps d’en démarrer une nouvelle, avec cette pression d’avoir de « bonnes résolutions ». Car oui, cette année je vais faire mieux, tenir mes promesses, augmenter mes chiffres, commencer une nouvelle formation, être plus heureux, plus à l’écoute, plus détendu, plus équilibré… ou moins stressé, moins la tête dans le guidon…
En plus, il faudrait arrêter de fumer, faire du sport, mieux manger, mieux m’organiser et prendre du temps pour moi. Pourquoi ne pas faire un Dry-January ou Vegan-January ou encore un Sport-Dry-Vegan-Sleepwell-Success-January ?
En 2026, on va tout casser ! (Encore ?!)
Pour cette newsletter de fin d’année, nous avons décidé de prendre un temps pour nous arrêter, nous retourner et célébrer tout ce que nous avons accompli ensemble et ce, grâce à vous tous !
Un tout petit changement…
Un changement de locaux (imprévu au départ) a été symbolique de cette nouvelle identité d’entreprise.
Par ces changements, nous voulions apporter plus de clarté, de cohérence, de professionnalisme, de liberté et d’efficience dans notre fonctionnement.
Notre principal challenge était de repenser tout un fonctionnement sans « jeter le bébé avec l’eau du bain » ! Nous souhaitions avant tout conserver la qualité de nos prestations et l’ambiance qui était la marque de fabrique de Coaching-Services.
Et toujours la qualité comme une priorité…
Nous avons également veillé à continuer notre propre développement professionnel : Natacha a obtenu son diplôme de superviseure de coach (CSA UK) Grégoire est sur le point d’achever son brevet fédéral de mentor d’entreprise et Abé est en plein brevet fédéral de formateur d’adulte !
L’engagement de Natacha dans le domaine de l’éthique du coaching va lui permettre de rejoindre le board d’ICF Suisse en tant que directrice de l’éthique dès janvier 2026.
Le bilan…
On y a mis toute notre énergie, nos convictions et nos valeurs (parfois malgré nous, parce que nous ne savons pas faire autrement !) tout en restant en bonne santé !
Aujourd’hui, nous sommes fiers du résultat qui a d’ores et déjà dépassé toutes nos attentes. Nous sommes vraiment reconnaissants de pouvoir vivre une expérience professionnelle qui nous apporte autant de plaisir et de motivation.
Notre collaboration et nos projets vont dans cette direction afin que vous puissiez partager notre enthousiasme. Notre plus grande réussite est de voir votre évolution à tous et vos sourires en fin de formation !
Alors en 2026, c’est vous qui allez tout casser !!!
Avec toute notre gratitude,
Natacha et Grégoire
Dernières actualités
Nouvelles formations continues en 2026
Nous vous proposons 6 nouvelles formations continues pour 2026 ! Allez les découvrir dans la page formations continues et inscrivez-vous. Dépêchez-vous les places sont limitées.
La psychologie positive, qu’est-ce que c’est ?
Depuis plusieurs années, nous en parlons dans nos formations sans pour autant développer plus en avant cette notion.
La psychologie positive n’a tout d’abord rien à voir avec la « pensée positive ». Il ne s’agit pas de la recette de la méthode Coué qui consiste à faire de l’auto-suggestion positive !
La psychologie positive consiste en l’étude d’une psyché saine. La psychologie, et plus spécifiquement la psychiatrie, s’étant centrée pendant très longtemps sur l’étude des maladies psychiques, peu de chercheurs s’étaient investis dans l’étude d’un cerveau qui va bien!
LA PAIX ?! Un choix quotidien
Peut-être avez-vous déjà ressenti ce désir profond : avoir enfin la paix, déjeuner en paix !, ou tout simplement… que l’on vous foute la paix.
Alors, donnons-nous quelques minutes ensemble. Prenons le temps de nous demander : qu’est-ce que je fais, chaque jour, pour m’offrir la paix, la cultiver, la partager ? Et surtout… pour dire NON à ce qui me la vole.
Parce que dans nos vies professionnelles – hyper-sollicitées, rapides, exigeantes, parfois brutales – choisir la paix n’est pas un luxe. C’est un acte de résistance. Une discipline. Un choix volontaire.