Nous vous proposons 6 nouvelles formations continues pour 2026 ! Allez les découvrir dans la page formations continues et inscrivez-vous. Dépêchez-vous les places sont limitées.
Un tout petit changement…
Et toujours la qualité comme une priorité…
Le bilan…
Alors en 2026, c’est vous qui allez tout casser !!!
Avec toute notre gratitude,
Natacha et Grégoire
Nous vous proposons 6 nouvelles formations continues pour 2026 ! Allez les découvrir dans la page formations continues et inscrivez-vous. Dépêchez-vous les places sont limitées.
Depuis plusieurs années, nous en parlons dans nos formations sans pour autant développer plus en avant cette notion.
La psychologie positive n’a tout d’abord rien à voir avec la « pensée positive ». Il ne s’agit pas de la recette de la méthode Coué qui consiste à faire de l’auto-suggestion positive !
La psychologie positive consiste en l’étude d’une psyché saine. La psychologie, et plus spécifiquement la psychiatrie, s’étant centrée pendant très longtemps sur l’étude des maladies psychiques, peu de chercheurs s’étaient investis dans l’étude d’un cerveau qui va bien!
Peut-être avez-vous déjà ressenti ce désir profond : avoir enfin la paix, déjeuner en paix !, ou tout simplement… que l’on vous foute la paix.
Alors, donnons-nous quelques minutes ensemble. Prenons le temps de nous demander : qu’est-ce que je fais, chaque jour, pour m’offrir la paix, la cultiver, la partager ? Et surtout… pour dire NON à ce qui me la vole.
Parce que dans nos vies professionnelles – hyper-sollicitées, rapides, exigeantes, parfois brutales – choisir la paix n’est pas un luxe. C’est un acte de résistance. Une discipline. Un choix volontaire.
Si nous parcourons les compétences de base du coaching selon ICF (International Coaching Federation), nous trouvons en 5ème position une compétence bien étrange : rester en présence. Une évidence me direz-vous, où voulez-vous que j’aille pendant une séance de coaching ?! Et pourtant…
Votre tête est parfois ailleurs, vos pensées s’évadent de la séance et vous vous surprenez à penser à votre client précédent ou pire à votre liste de courses !
Et votre corps ? est-il là ?