Entrer en vacance

Entrer en vacance …

L’été est arrivé. Officiellement. Même si on est encore loin des records de chaleur et que la pluie semble vouloir continuer à s’inviter.

J’imagine qu’un certain nombre d’entre vous se prépare à partir en vacances. Déconnecter du travail, du quotidien, changer d’air, se changer les idées… Même pour ceux qui ne partent pas et qui continuent à travailler, l’été est souvent une période plus tranquille professionnellement. Il y a moins de monde dans les entreprises, les écoles sont fermées, les processus sont plus lents.

Et si vous profitiez de cette période plus ralentie pour entrer en vacance ? En vacance à l’intérieur de vous-même ? J’entends ceux qui diront que c’est contradictoire, être en vacance à l’intérieur. Et pourtant, les périodes plus calmes sont une belle occasion de faire une vidange intérieure. De se donner de l’espace pour digérer le vécu des derniers mois, lui rendre hommage… et le laisser sortir de notre tête et de notre corps par petites touches. Prendre le temps de ressentir tout ce qu’on a accumulé dans les périodes chargées pour mieux s’en libérer. Boucler les boucles et fermer les portes du passé. Pour se préparer à ouvrir celles du futur quand elles se présenteront.

Le temps pluvieux peut être un allié pour cela : l’orage extérieur invite à rester à l’intérieur. À entrer en soi, se reconnecter et se nettoyer intérieurement.

Dans cette période d’entrée en vacance(s), je constate que l’énergie d’ancrage est particulièrement présente dans mes coachings. Aider mes clients à revenir à eux-mêmes, à leur corps, à leurs ressentis, pour sortir de l’engrenage des pensées multiples qui tournent et des mille actions à mettre en place.

Si c’est un besoin dans lequel vous vous reconnaissez, je vous propose le simple exercice de marcher pieds nus et de vous concentrer sur les sensations de vos pieds qui se posent au sol… À pratiquer et partager sans aucune modération !!

Je vous souhaite à toutes et tous un été intérieur ressourçant et une belle période de vacance.

Myriam Küng, Coach et responsable administrative

Dernières actualités

En 2026, on va tout casser ! (Encore ?!)

En 2026, on va tout casser ! (Encore ?!)

Rien ne se perd, tout se transforme !
 
Force est de constater que chez b-come ça déménage ! Depuis nos premières discussions en juin 2024 sur la transformation de notre société et cette fin d’année 2025, il s’en est passé des choses. Nous n’aurions jamais pu imaginer l’ampleur des changements que notre main dans l’engrenage allait entrainer… et heureusement !
Pour cette newsletter de fin d’année, nous avons décidé de prendre un temps pour nous arrêter, nous retourner et célébrer tout ce que nous avons accompli ensemble et ce, grâce à vous tous !
 

lire plus
La psychologie positive, qu’est-ce que c’est ?

La psychologie positive, qu’est-ce que c’est ?

Depuis plusieurs années, nous en parlons dans nos formations sans pour autant développer plus en avant cette notion.
La psychologie positive n’a tout d’abord rien à voir avec la « pensée positive ». Il ne s’agit pas de la recette de la méthode Coué qui consiste à faire de l’auto-suggestion positive !
La psychologie positive consiste en l’étude d’une psyché saine. La psychologie, et plus spécifiquement la psychiatrie, s’étant centrée pendant très longtemps sur l’étude des maladies psychiques, peu de chercheurs s’étaient investis dans l’étude d’un cerveau qui va bien!

lire plus
LA PAIX ?! Un choix quotidien

LA PAIX ?! Un choix quotidien

Peut-être avez-vous déjà ressenti ce désir profond : avoir enfin la paix, déjeuner en paix !, ou tout simplement… que l’on vous foute la paix.
Alors, donnons-nous quelques minutes ensemble. Prenons le temps de nous demander : qu’est-ce que je fais, chaque jour, pour m’offrir la paix, la cultiver, la partager ? Et surtout… pour dire NON à ce qui me la vole.
Parce que dans nos vies professionnelles – hyper-sollicitées, rapides, exigeantes, parfois brutales – choisir la paix n’est pas un luxe. C’est un acte de résistance. Une discipline. Un choix volontaire.

lire plus