Entrer en vacance

Entrer en vacance …

L’été est arrivé. Officiellement. Même si on est encore loin des records de chaleur et que la pluie semble vouloir continuer à s’inviter.

J’imagine qu’un certain nombre d’entre vous se prépare à partir en vacances. Déconnecter du travail, du quotidien, changer d’air, se changer les idées… Même pour ceux qui ne partent pas et qui continuent à travailler, l’été est souvent une période plus tranquille professionnellement. Il y a moins de monde dans les entreprises, les écoles sont fermées, les processus sont plus lents.

Et si vous profitiez de cette période plus ralentie pour entrer en vacance ? En vacance à l’intérieur de vous-même ? J’entends ceux qui diront que c’est contradictoire, être en vacance à l’intérieur. Et pourtant, les périodes plus calmes sont une belle occasion de faire une vidange intérieure. De se donner de l’espace pour digérer le vécu des derniers mois, lui rendre hommage… et le laisser sortir de notre tête et de notre corps par petites touches. Prendre le temps de ressentir tout ce qu’on a accumulé dans les périodes chargées pour mieux s’en libérer. Boucler les boucles et fermer les portes du passé. Pour se préparer à ouvrir celles du futur quand elles se présenteront.

Le temps pluvieux peut être un allié pour cela : l’orage extérieur invite à rester à l’intérieur. À entrer en soi, se reconnecter et se nettoyer intérieurement.

Dans cette période d’entrée en vacance(s), je constate que l’énergie d’ancrage est particulièrement présente dans mes coachings. Aider mes clients à revenir à eux-mêmes, à leur corps, à leurs ressentis, pour sortir de l’engrenage des pensées multiples qui tournent et des mille actions à mettre en place.

Si c’est un besoin dans lequel vous vous reconnaissez, je vous propose le simple exercice de marcher pieds nus et de vous concentrer sur les sensations de vos pieds qui se posent au sol… À pratiquer et partager sans aucune modération !!

Je vous souhaite à toutes et tous un été intérieur ressourçant et une belle période de vacance.

Myriam Küng, Coach et responsable administrative

Dernières actualités

Salon RH de Lausanne – 1 et 2 oct. 2025

Salon RH de Lausanne – 1 et 2 oct. 2025

Venez nous trouver au salon RH de Beaulieu à Lausanne.

Nous serons présent sur le stand H12-D le 1er et 2 octobre 2025 pour vous présenter la formation au Brevet fédéral de mentor d’entreprise ainsi que toutes nos formations prestations. 

On se réjouit de vous y retrouver ! 

Toute l’équipe b-come sàrl

lire plus
L’herbe n’est-elle pas plus verte ailleurs ?

L’herbe n’est-elle pas plus verte ailleurs ?

Bon, soyons franc, actuellement l’herbe de notre gazon est plutôt jaune-cramoisi mais on ne va pas chipoter dès la première phrase…

Haaaa ! Ce que j’ai pu l’entendre cette expression et beaucoup d’autres également :
« Tu ne vas pas quitter ce métier, tu as tout ce qu’il te faut ici ! »
« Tu n’es jamais satisfait, tu veux le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière »
« Changer d’entreprise c’est comme échanger du fumier pour du purin… » (Celle-ci est bien de chez nous !)

Je remarque que beaucoup de personnes restent à leur poste ou dans leur entreprise en prétextant que ce serait la même chose ailleurs, voire pire.

lire plus
Soigner ou guérir ?

Soigner ou guérir ?

Avez-vous déjà entendu parler de la langue des oiseaux ? Une manière de jouer des sons, des sens et des lettres des mots pour y déceler des messages cachés. La magie devient ainsi l’âme agit, sacrée – ça crée, et l’esprit se cache dans nos tripes sous forme d’anagramme (les mêmes lettres dans un autre ordre). Il semblerait que les alchimistes aient été de grands utilisateurs de la langue des oiseaux pour coder leurs travaux et leurs découvertes.

lire plus