Peut-être avez-vous déjà ressenti ce désir profond : avoir enfin la paix, déjeuner en paix !, ou tout simplement… que l’on vous foute la paix.
Alors, donnons-nous quelques minutes ensemble. Prenons le temps de nous demander : qu’est-ce que je fais, chaque jour, pour m’offrir la paix, la cultiver, la partager ? Et surtout… pour dire NON à ce qui me la vole.
Parce que dans nos vies professionnelles – hyper-sollicitées, rapides, exigeantes, parfois brutales – choisir la paix n’est pas un luxe. C’est un acte de résistance. Une discipline. Un choix volontaire.
Salon RH de Lausanne – 1 et 2 oct. 2025

Venez nous trouver au salon RH de Beaulieu à Lausanne.
Nous serons présent sur le stand H12-D le 1er et 2 octobre 2025 pour vous présenter la formation au Brevet fédéral de mentor d’entreprise ainsi que toutes nos formations prestations.
On se réjouit de vous y retrouver !
Toute l’équipe b-come sàrl
Dernières actualités
La présence…
Si nous parcourons les compétences de base du coaching selon ICF (International Coaching Federation), nous trouvons en 5ème position une compétence bien étrange : rester en présence. Une évidence me direz-vous, où voulez-vous que j’aille pendant une séance de coaching ?! Et pourtant…
Votre tête est parfois ailleurs, vos pensées s’évadent de la séance et vous vous surprenez à penser à votre client précédent ou pire à votre liste de courses !
Et votre corps ? est-il là ?
L’herbe n’est-elle pas plus verte ailleurs ?
Bon, soyons franc, actuellement l’herbe de notre gazon est plutôt jaune-cramoisi mais on ne va pas chipoter dès la première phrase…
Haaaa ! Ce que j’ai pu l’entendre cette expression et beaucoup d’autres également :
« Tu ne vas pas quitter ce métier, tu as tout ce qu’il te faut ici ! »
« Tu n’es jamais satisfait, tu veux le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière »
« Changer d’entreprise c’est comme échanger du fumier pour du purin… » (Celle-ci est bien de chez nous !)
Je remarque que beaucoup de personnes restent à leur poste ou dans leur entreprise en prétextant que ce serait la même chose ailleurs, voire pire.
Nouvelle formation courte : Sensilibilisation à l’accompagnement de personnes en deuil
Tout humain est tôt ou tard confronté à une perte, un grand changement, que ce soit d’un être cher, d’une relation importante, d’une partie de sa santé ou de son emploi par exemple. Les pertes significatives ne manquent pas. Ce processus s’appelle le « deuil ». Comment avez-vous traversé vos propres deuils et comment accompagner une personne en plein processus ?